Tabou pourtant bien réel, Les risques et avantages de la masturbation que vous devrez absolument savoir...
Intime et souvent taboue, la masturbation est un sujet qui ne s’invite pas facilement dans les conversations. Et pourtant, la pratiquer n’est pas toujours sans risques.
Pratiquée souvent dans le plus grand secret, la masturbation est l’un de ces petits plaisirs que l’on se fait généralement en solitaire et que l’on révèle rarement aux autres. À l’instar d’une activité sexuelle classique, elle permet au corps d’atteindre la jouissante et donc de libérer des endorphines, un opiacé naturel sécrété par l’hypothalamus et l’hypophyse, dont la fonction est de soulager le stress et d’accroître le plaisir. A coté de ces points positifs se trouvent des conséquences néfastes non-négligeables:
Des bienfaits indéniables
Les effets bienfaisants de ces hormones naturelles proches des opiacés se font grandement ressentir contre l’angoisse, l’anxiété ou encore contre la dépression. Comme le souligne le Dr Jordan Tishler, médecin à Harvard, cité par Gentside qui en parle, la masturbation soulage le stress, aide à trouver le sommeil et peut même calmer les douleurs liées aux menstruations chez les femmes en permettant au sang d’affluer vers la région pelvienne. Chez celles-ci, cette même pratique peut aussi aider à limiter les infections urinaires, tandis que chez les sujets masculins, elle permet de prévenir le cancer de la prostate en aidant à évacuer les toxines qui s’accumulent naturellement dans le tractus urogénital.
Des effets secondaires méconnus

Article de #webnews #abidjantv
C'est tout comme conséquences ?
RépondreSupprimer