COMMENT SE PROTÉGER DU VIH/SIDA LORSQU’ON VIT DANS UN COUPLE DISCORDANT !


Les couples discordants,  au sein desquels l’un des partenaires  est séropositif et l’autre séronégatif, sont de plus en plus nombreux  dans les pays africains affichant une forte prévalence, mais ils bénéficient souvent de peu de soutien pour les aider à gérer les éléments complexes que le virus ajoute à la relation amoureuse.




Une étude menée en 2008 par le GNP+ parmi les couples discordants hétérosexuels et homosexuels en Afrique du Sud, en Tanzanie et en Ukraine, a révélé que ces couples étaient confrontés  à une multitude de problèmes, depuis la question de l’annonce du statut jusqu’à la manière de vivre son intimité, en passant par la gestion de la discrimination. 

Les couples discordants se voient généralement conseiller d’utiliser des préservatifs pour éviter l’infection. Ceux qui veulent concevoir sont parfois encouragés à utiliser des méthodes de reproduction assistée comme la fécondation in-vitro, qui sont souvent proposées à un coût prohibitif. Dans de nombreux cas, les couples ne reçoivent pas assez d’informations pour prendre une décision en toute connaissance de cause. 
Des recherches suggèrent que la thérapie antirétrovirale (ARV) peut diminuer la charge virale (quantité de virus dans le sang) jusqu’à un niveau indétectable, ce qui permet aux couples discordants d’avoir des relations sexuelles non protégées durant les jours d’ovulation du cycle de la femme avec un risque d’infection très faible pour le partenaire séronégatif. 

D’autres options de la prévention du VIH parmi les couples discordants sont les relations sexuelles sans pénétration et l’abstinence, mais les femmes africaines ont rarement leur mot à dire lorsqu'il s'agit de relations sexuelles, et elles sont souvent contraintes d’avoir des relations non protégées qui peuvent les exposer, ou exposer leur partenaire, au risque d’infection. 


Commentaires

  1. Je suis ici pour donner mon témoignage sur la façon dont j'ai été guérie du VIH, j'ai contacté mon VIH via une lame. Une amie de mon utilisation de la lame pour peler ses ongles et la déposer là où elle l'utilise, donc après qu'elle soit partie, j'ai su ce qui m'est venu, j'ai regardé mes ongles, mes ongles étaient très longs et j'ai pris la lame qu'elle juste utilisé sur ses propres ongles pour couper mes ongles, comme je maintenais mes noms, je me suis blessé par erreur. Je me suis même dérangé à ce sujet, alors quand je suis arrivé à l'hôpital la semaine suivante, alors que j'étais malade, le médecin m'a dit que j'étais séropositif, je me suis demandé d'où je l'ai eu alors je me suis souvenu comment j'utilisais la lame de mon ami pour couper Je me sens si triste dans mon cœur au point que je ne sais même pas quoi faire, alors un jour, je passais sur Internet, j'ai rencontré le témoignage d'une femme qui parlait tous de la façon dont elle a été guérie par un médecin appelé DR Imoloa alors j'ai rapidement envoyé un e-mail au médecin et il m'a également répondu et m'a dit les exigences que je vais fournir et que je ferai selon son ordre, il m'a préparé un médicament à base de plantes que j'ai pris. Il m'a dit la semaine suivante que je devrais passer un test, ce que j'ai fait à ma propre surprise, j'ai découvert que j'étais séronégatif. Il a également guéri de toutes sortes de maladies incurables comme: la maladie de Huntington, l'acné du dos, l'insuffisance rénale chronique, la maladie d'Addison, la maladie chronique, la maladie de Crohn, la fibrose kystique, la fibromyalgie, la maladie inflammatoire de l'intestin, la maladie fongique des ongles, la paralysie, la maladie de Celia, le lymphome , Dépression majeure, mélanome malin, manie, mélorhéostose, maladie de Ménière, mucopolysaccharidose, sclérose en plaques, dystrophie musculaire, polyarthrite rhumatoïde, maladie d'Alzheimer et tant d'autres. Merci à lui encore une fois le grand docteur qui m'a guéri dr. Imoloa afin que vous puissiez également lui envoyer un e-mail via drimolaherbalmademedicine@gmail.com ou Whatsapp lui au +2347081986098. / site web- drimolaherbalmademedicine.wordpress.com. Dieu vous bénisse monsieur.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

COMPRENDRE LE CYCLE MENSTRUEL DE LA FEMME de A à Z

Ekonda, un insecte nuisible à la peau humaine. Que faire ?

TRAITEMENT DE L'ATHSME : LES CONGOLAIS FONT RECOURS AUX PLANTES.