TRAITEMENT DE L'ATHSME : LES CONGOLAIS FONT RECOURS AUX PLANTES.

Le recours à la médecine traditionnelle se révèle comme un aspect important, parmi tant d’autres, pour résoudre le problème de l’asthme selon les conclusions d’une étude menée conjointement par la Faculté des Sciences, l’Université Officielle de Bukavu (R.D. Congo) et l’Université de Kisangani (R.D. Congo).
L’étude ethnobotanique menée dans la ville de Kisangani et ses environs sur les plantes utilisées dans le traitement de l’Asthme relève 49 espèces végétales. La décoction est le mode de préparation de remèdes le plus employée avec 27espèces (soit 55%). La voie buccale constitue le mode d’admission le plus utilisé avec 33 espèces (soit 67%).

Parmi les organes des plantes, les feuilles sont les plus utilisées avec 22 espèces (soit 45%). La maladie est très fréquente à Kisangani, le cas les plus remarqué est surtout l’asthme cardiaque. La source note que la plupart des patients négligent le début de la maladie et les symptômes sont difficiles à observer d’emblée même par les spécialises. Les chercheurs soutiennent que les différentes formes de la maladie sont soit causées par les effets héréditaires ou même environnementaux.
Selon POUSSET l’un des chercheurs, cité par nos amis de MédiaCongo,  la médecine traditionnelle se justifie en particulier dans le traitement de nombreuses infections que la médecine moderne ne maîtrise pas encore et montre que des nombreuses plantes utilisées telles qu’elles, sont aussi efficaces que les médicaments importés par l’Afrique.
De ce fait, soutient-il, «  nous avions voulu chercher une solution sur le traitement de l’asthme, maladie pulmonaire d’essoufflement, caractérisée par une difficulté à aspirer l’air inspiré qui survient souvent par une crise. La mortalité peut intervenir vite. Aussi d’autres infections (tuberculose, sida, toux,) sont favorisées. » .
Plusieurs travaux ont été réalisés sur les plantes médicinales dans la ville de Kisangani et ses environs, mais pas sur l’asthme. On peut signaler que certains chercheurs ont parlé de certaines plantes qui traitent de l’asthme ou les plantes utilisées pour d’autres maladies, sans évoquer la thérapie asthmatique. C’est  le cas notamment des travaux entre autre de POUSSET.

Commentaires

  1. On m'a diagnostiqué un cancer du sein au stade 3 en août 2010. Un ami précieux m'a parlé du Dr Itua Herbal Center en Afrique de l'Ouest. Elle m'a donné son numéro de téléphone et son adresse électronique. Je l'ai rapidement contacté pour qu'il me garantisse que ses médicaments à base de plantes je guérirai de mon cancer et je guérirai pour toujours j'ai dit OK.Je lui demande quel est le processus de guérison, il me demande de payer les honoraires que j'ai fait et dans les 7 jours ouvrables, il m'a envoyé le médicament à base de plantes, puis il m'a demandé J'ai dit à mon ami Gomez à propos du médicament à base de plantes afin qu'il me donnât d'aller le boire.Alors après l'avoir bu pendant deux semaines, j'ai été guéri, je suis tellement reconnaissant et je promets que je le ferai Je recommande à quiconque est atteint d'un cancer et que ce que je suis en train de faire. La phytothérapie Dr Itua me fait croire qu'il existe un espoir pour les personnes atteintes de la maladie de Parkinson, de la schizophrénie, du cancer, de la scoliose, du cancer de la vessie, du cancer colorectal, du cancer du sein et du cancer du rein. , Leucémie, cancer du poumon, cancer de la peau, cancer de l'utérus, cancer de la prostate Fibromyalgie, une
    Syndrome Fibrodysplasie, Epilepsie, Maladie de Dupuytren, Diabète, Maladie cœliaque, Angiopathie, Ataxie, Arthrite, Sclérose latérale amyotrophique, Maladie d’Alzheimer, Carcinome adrénocortique.Asthme, Maladies allergiques.Aide du VIH, Aides au VIH, Herpès, Maladie inflammatoire chronique, Trouble de la mémoire,
     Voici son information de contact ...... [Email ... drituaherbalcenter@gmail.com/Whatsapp ... +2348149277967]

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Ekonda, un insecte nuisible à la peau humaine. Que faire ?

COMMENT SE PROTÉGER DU VIH/SIDA LORSQU’ON VIT DANS UN COUPLE DISCORDANT !