Les règles ne sont pas les mêmes lorsqu’on a 20, 30 ou 40 ans. Découvrez ce qui change au fil du temps.

Les changements du cycle menstruel sont difficiles à prévoir, et souvent douloureux à vivre. Mais ils font partie du lot. Tout au long de notre vie de femme, les règles s’adaptent et évoluent avec nous, à cause des modifications de nos hormones liées à l’âge et à des expériences comme la grossesse et la ménopause. Mais voici quelques pistes sur ce à quoi vous pouvez vous attendre :
Pendant la vingtaine
Si votre cycle menstruel a été difficile pendant l’adolescence, la période de la vingtaine devrait mieux se passer, d’après les experts du site Health . L’ovulation devient plus régulière, et les règles aussi. C’est également le moment où de nombreuses femmes choisissent leur méthode contraceptive, qui aide également à réguler le cycle.
Pendant la trentaine
Les règles sont censées être plus faciles à anticiper pour une femme âgée de 30 à 40 ans. Des changements inexpliqués au niveau du flux et des douleurs peuvent être un signe
d’endométriose ou de kystes ovariens, c’est pourquoi il faut penser à consulter un médecin. Le fait d’avoir un enfant peut vous faire souffler pendant plusieurs mois : saviez-vous que les règles ne reviennent que six mois après l’accouchement si vous n’allaitez pas, et encore plus tard si vous allaitez ? Autre bonne nouvelle : de nombreuses femmes remarquent que les douleurs prémenstruelles s’atténuent après avoir donné naissance à un enfant.
Pendant la quarantaine
Le cap des 40 ans marque l'arrivée d'éventuelles fluctuations hormonales qui précédent la ménopause. Elles peuvent apparaître jusqu’à dix ans avant la fin des règles, car le corps se prépare à ce grand changement. Ces modifications hormonales peuvent provoquer des irrégularités du cycle menstruel, un flux plus abondant, des
pertes entre les règles et des douleurs plus fortes. Peu importe votre âge, pensez à parler à votre gynécologue de tout symptôme inhabituel pour vérifier que vous êtes en bonne santé.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ekonda, un insecte nuisible à la peau humaine. Que faire ?

TRAITEMENT DE L'ATHSME : LES CONGOLAIS FONT RECOURS AUX PLANTES.

KASAÏ : 400 000 Enfants seraient exposés à la malnutrition selon l'Unicef